vendredi 30 décembre 2011

Construction - Semaine #19

Les enfants essaient leur patinoire




Le paneau manquant est maintenant là...

Première nuit à coucher dans le chalet!


L'escalier permanent est terminé...

... ainsi que le dessus de la galerie ...

... et la même chose en avant.

dimanche 11 décembre 2011

Construction - Semaine #17

Le revêtement extérieur de la façade est terminé.


La préparation avant la pose du gypse

Les conduites de ventilation sont coffrées

L'hiver est arrivé, -18C le 11 déc. La glace a déjà 7 cm d'épaisseur.

Plancher de plywood terminé.  Tiens, je viens de remarquer le trou pour le fil de l'antenne à gauche de la pelle!

Plusieurs grosses piles de feuilles de gypse (4' x 12') partout dans la maison. Les photos de la semaine prochaine seront très différentes!


dimanche 4 décembre 2011

Construction - Semaine #16

Tête du nouveau puits

Ajout de pierres pour retenir la partie plus élevée du terrain

Vu d'un autre angle
L'hiver est à nos portes, le lac commence à geler
Terrain remblayé face à la porte d'entrée

Autres pierres ajoutées sur le côté pour délimiter les 2 niveaux

Vue du côté opposé

Coté ouest virtuellement complété.

Vu de l'autre sens

Plancher de plywood au sous-sol

Autres divisions au sous-sol



Dehors on joue!

dimanche 27 novembre 2011

Construction - Semaine #15



L'extérieur avance bien, encore une semaine et ça devrait y être...


Une lueur au bout du tunnel, le poteau électrique tant attendu est enfin arrivé, on va peut-être
 avoir de l'électricité avant Noël! 


A défaut d'avoir de l'électricité, on se fait une petite flambée...

dimanche 20 novembre 2011

Construction - Semaine #14









Marc énerve Caro en installant des boites pour haut-parleurs

Comment consommer 750' de fils...